Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici quelques conseils que j'ai appris grâce à un livre de conseils d'écritures :   L'essentiel sur la nouvelle :   La durée de l'action d'une nouvelle est brève.   Le rythme est rapide, concis. Pas de long développement philosophique, psychologique ou de description détaillée d'un décor ou d'un physique...   Le nombre de personnages est restreint.   La tension créée ne se détend qu'à la chute. Cette chute, ouverte ou fermée, doit être surprenante ou pertinente...   Mes sources sur ces conseils se trouvent dans le livre 'Écrire et trouver ses lecteurs" de Brigit Hache   NOTE : Cet article je le dédie à Amandine mon associée qui est une amie très précieuse, je suis toujours aussi heureuse de partager ces projets avec toi, gros bisous je t'adore

Voici quelques conseils que j'ai appris grâce à un livre de conseils d'écritures : L'essentiel sur la nouvelle : La durée de l'action d'une nouvelle est brève. Le rythme est rapide, concis. Pas de long développement philosophique, psychologique ou de description détaillée d'un décor ou d'un physique... Le nombre de personnages est restreint. La tension créée ne se détend qu'à la chute. Cette chute, ouverte ou fermée, doit être surprenante ou pertinente... Mes sources sur ces conseils se trouvent dans le livre 'Écrire et trouver ses lecteurs" de Brigit Hache NOTE : Cet article je le dédie à Amandine mon associée qui est une amie très précieuse, je suis toujours aussi heureuse de partager ces projets avec toi, gros bisous je t'adore

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :